Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a ordonné mardi la fermeture de la décharge publique d'Oueld Fayet avant la fin de décembre prochain.
S'exprimant au cours de la présentation du centre d'enfouissement technique (CET) de Hamici dans la commune de Mahelma dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya d'Alger, il a déclaré que "le CET d'Ouled Fayet doit être fermé d'ici à début décembre".
Selon les explications fournies par des responsables du secteur, la prise en charge de ce projet a été confié à une entreprise algérienne en partenariat avec une autre étrangère et que les travaux de neutralisation et d'atténuation des nuisances "ont été entamés et dureront jusqu’à la fin de l'année".
Les mêmes responsables se sont engagés à la neutralisation de la fumée et les odeurs nauséabondes avant la fin de deux premiers mois du deuxième semestre 2013.
Toutefois, la décharge publique "continuera à recevoir les déchets pour permettre de basculer provisoirement sur le CET de Hamici et, une fois réceptionné, sur le CET de Corso, qui sera opérationnel en décembre".
Alors que vers la fin de 2013, la totalité des déchets de la capitale seront transférés vers les deux CET avant d'entamer la neutralité proprement dite de la décharge d'Ouled Fayet, toujours selon la même source.