Algérie 1

Icon Collap
...

Sellal : La tripartite est fixée pour le 10 octobre

23-09-2013 16:27  Abbès Zineb

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a annoncé lundi que la tenue de la prochaine tripartite (gouvernement-syndicat-patronat) est prévue le 10 octobre 2013.

S'exprimant depuis la wilaya de Médéa où il était en visite de travail et d'inspection, il a expliqué que ladite rencontre sera l'occasion pour élaborer une stratégie à même de booster le développement économique (industrie et agriculture).

A ce propos, il a indiqué que "nous allons élaborer une stratégie pour développer davantage l’économie nationale, une économie qui devrait être fondée sur la création d’unités industrielles nationale publiques, privées ou mixtes".

Sellal a soutenu, dans ce cadre, que "la seule solution aujourd’hui est de se lancer dans la concurrence et la production industrielle et agricole", affirmant que l'Algérie "a enregistré beaucoup de retard dans ces domaines par rapport aux années 70".

M. Sellal a estimé qu’un pays dont l’économie est fondée que sur les hydrocarbures "n’ira pas trop loin", plaidant pour une économie axée, également, sur la production industrielle et agricole.

Il a tenu à souligner que l’économie nationale connaît des "défaillances", affirmant, toutefois, son optimisme au regard des "grands moyens" disponibles pour faire face à toutes les difficultés qui affectent l’économie du pays.

Selon lui, le moment est venu pour que l’Algérie développe une agriculture qui lui permet d’industrialiser et d’exporter ses productions agricoles.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"