Si l'Algérie n'a pas connu de printemps arabe c'est parce que son peuple est uni, cohérent et solidaire, a expliqué, mercredi, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal qui s'exprimait depuis la wilaya d'Adrar ou il était en visite de travail.
En effet, devant les représentants de la société civile au terme de sa visite d'inspection dans cette wilaya du sud du pays, Sellal a souligné que ''L'Algérie n'a pas été affectée par ce qui est appelé 'le printemps arabe' parce que son peuple est uni, cohérent et solidaire' avant d'ajouter qu'''il est vrai que le peuple algérien n'accepte pas l'exclusion, l'arbitraire ni la Hogra, mais il reste un peuple solidaire".
Sellal a rappelé que "nous avons connu l'amertume durant les années 1990 et nous aspirons aujourd'hui à vivre en paix. Cependant nous n'avons de leçons à donner à personne''.
Par ailleurs, le Premier ministre a rappelé dans son intervention ''la politique coloniale dont le but était de séparer le Nord de l'Algérie de son Sud, de diviser son peuple entre arabes et berbères, mais elle a échoué, parce que le peuple algérien est resté attaché à ses racines amazighe et musulmane, et la wilaya d'Adrar en est le meilleur exemple'', a-t-il encore ajouté.