"Il n'existe pas de problème de minorités en Algérie. Tous les Algériens constituent un seul peuple et croient en un destin commun", a affirmé, jeudi à Illizi, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
S'exprimant lors de sa rencontre avec les représentants de la société civile à l'issue de sa visite dans cette wilaya, il a rappelé que le peuple algérien est un peuple uni qui croit en un destin commun, rejetant l'existence de tout problème de minorités en Algérie.
Sellal a insisté sur l'inexistence de problèmes spécifiques au Sud et d'autres au Nord, considérant ceci comme étant des "allégations, fruit de surenchères".
Le Premier ministre a, à ce propos, dénoncé les voix qui prétendent que l'Algérie souffre de divisions, niant toute hostilité entre Algériens.
"L'Algérie est un État de pardon, de réconciliation et de concorde qui aspire à garantir sa stabilité grâce à son Armée populaire nationale (ANP) qui veille à accomplir ses missions comme il se doit", a-t-il relevé, par ailleurs, en réitérant les résultats positifs de la politique de réconciliation nationale initiée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.