Algérie 1

Icon Collap
...

Sellal : Bouteflika veut mourir en Moudjahid pour l’Algérie

18-03-2014 14:53  Lila Ghali

Abdelmalek Sellal, Directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika, a décliné mardi le programme économique de Bouteflika devant les membres du Forum des chefs d'entreprises (FCE).

Il commencera par revenir sur sa blague qui a provoqué de nombreuses réactions, en jurant sa bonne foi. « Moi je suis à la fois Chawi , Kbaili, Snouci, mais Algérien avant et après tout » martèlera t-il en ajoutant que dans son dictionnaire personnel « le mot mal et rancœur n’existent pas ».

Il s’en prendra aussi aux médias et à certains hommes politiques qui ont surdimensionné sa boutade.

Abdelmalek Sellal a réservé la primeur d’une confidence aux patrons en leur avouant que « le président Bouteflika veut mourir en moudjahid pour l’Algérie ».

Sur le même registre il ajoutera que c’est « nous » qui l’avons pressé pour accepter de briguer un quatrième mandat. Sellal ne précisera pas néanmoins qui se cache derrière ce « nous ». Mais dans tous les cas, il estime que la candidature de Bouteflika, dans un contexte actuel « est un garantie de stabilité et de continuité ».

Après avoir décliné les grandes lignes du programme économique de son candidat,  Rédha Hamiani a réagi en affirmant en trouvant le programme intéressant, mais lui reproche son « incapacité » à donner suite sur le terrain aux propositions. Il citera les dernières recommandations de la tripartite qui sont pour le moment des vœux pieux.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"