Dimanche dernier, à Adrar, des centaines de citoyens avaient manifesté bruyamment contre le 5e mandat du président Bouteflika, et contre la venue du directeur de campagne du candidat Bouteflika, Abdelmalek Sellal et la délégation qui l'accompagnait, composée du patron de l’UGTA Madjid Sidi Saïd, du Président du FCE Ali Haddad, du ministre de l'intérieur, Nourredine Bédoui, du ministre de l'énergie, Mustapha Guitouni...
Tirant apparemment les leçons de ses déboires à Adrar, le directeur de campagne a annulé une visite qu'il devait faire à Ain Oussera et certainement ailleurs si la situation perdure.
il faut dire que la direction de campagne choisie par Sellal est composée de personnes non crédibles, la plupart des désoeuvrés, sanctionnés à plusieurs reprises, trainant des casseroles et qui plus est, désignées par Ali Haddad.
De ce fait, elles seront incapables de faire campagne pour qui que ce soit, surtout devant l'ampleur des manifestations et des marées humaines qui ont déferlé sur tout le pays.