Algérie 1

Icon Collap
...

Sellal anime son meeting de Tizi Ouzou

06-04-2014 10:09  Ameziane Athali

Abdelmalek Sellal, le Directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika, a tenu son meeting ce matin à Tizi Ouzou, dans une maison de la culture archicomble.

Cette visite intervient au lendemain des incidents de Béjaia provoqués selon les partisans de Bouteflika par "Barakat, le MAK et les pro Benflis".

Sellal est arrivé tôt ce matin dans la ville des genêts pour prendre part au meeting vers 10 heures. Un accueil triomphal a été réservé au directeur de campagne qui a prononcé un discours où il a présenté devant la nombreuse assistance les grands traits du programme du candidat Bouteflika.

Dehors, la police qui a déployé un important dispositif a procédé à plusieurs arrestations tout en tenant à distance de la maison de la culture plusieurs dizaines de personnes qui tentaient de manifester devant l'édifice où se tenait le meeting.

Le directeur de campagne du candidat Abelaziz Bouteflika a évité d'évoquer les incidents de Béjaia se limitant juste à saluer ceux qui ont brandi une banderole à l'intérieur de salle sur laquelle est écrit "les habitants de Béjaia sont avec le président Bouteflika".

Sellal a rappelé que c'est grâce à Bouteflika que Tamazight est devenue langue nationale tout en assurant qu'elle sera développée davantage pour les années à venir sans s'engager à l'officialiser. Il a également saisi l'occasion pour transmettre aux habitants de la Kabylie les salutations du président candidat. Il a quitté la salle de la maison de la culture au bout d'un peu plus de 30 minutes de discours électoral.

Il est à noter, par ailleurs, que les personnes interpellées devant la maison de la culture Mouloud Mammeri au nombre d'une trentaine venues exprimer leur opposition au 4e mandat, essentiellement issus du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) ont été relâchées juste après la fin du meeting.

Alors que d'autres n'ont pas cessé de scander des slogans hostiles au pouvoir durant la tenue du meeting en face des barrières installées par la police à quelques centaines de mètres de la maison de la culture sous le regard vigilant des forces de l'ordre.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"