Algérie 1

Icon Collap
...

SEAAL : suspension de l’alimentation en eau potable, jusqu'à mercredi, dans 40 communes d’Alger

01-03-2021 19:19  Belakram Moumène

L’alimentation en eau potable sera suspendue à partir de celundi jusqu'à mercredi, a annoncé la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger(SEAAL), dans un communiqué et ce en raison de travaux de réparation d'unecanalisation principale de transfert d'eau, est-il expliqué.

«Suite à un incident survenu sur leréseau, la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger –SEAAL- procéderalundi 1 mars jusqu'au demain, mardi 2 mars à 20h00, à des travaux de réparationd'une canalisation principale de transfert d'eau. L'alimentation en eau potablereprendra progressivement la journée du mercredi 3 mars 2021», a précisé la même source.

«Ces travaux, localisés au niveau dela station de dessalement d'eau de mer "SDEM EL Hamma" dans lacommune de Belouizdad, vont engendrer un déficit en production qui générera unesuspension de l'alimentation en eau potable impactant les communes d'Alger-centre, Sidi M'hamed, Belouizdad, El- Mouradia,Kouba, Bologhine, Oued koriche, Rais Hamidou, Hammamet, Bab el Oued, Casbah», est- Il expliqué.

De ce  fait, ajoute la SEAAL, une forte perturbationtouchera, également, les communes de la partie Est et Ouest d'Alger à savoirBir Mourad Rais, El Madania, Gué de Constantine, El Biar, Birkhadem, Hydra, BenAknoun, Beni Messous, Bouzareah, Birtouta, Tessala El Merdja, Khraicia (enpartie), Draria, El Achour, Baba Hassen, Douéra, Ouled Fayet, Cheraga, Saoula,Souidania, Dély Brahim , Hussein dey, El Magharia, Bachdjerrah, Zeralda,Staoueli, Ain Benian, Mehalma, Rahmania.

Enfin, La société des Eaux pour l’algéroisrassure que l'alimentation en eau potable reprendra progressivement la journéedu mercredi, a- t- elle tenu à rassurer, tout en faisant des  dispositions prises pour compenser une partiede la production et réduire l'impact sur la population.

 

 

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"