Algérie 1

Icon Collap
...

Scandale dans l’athlétisme : Amina Bettiche défie les lois de son pays et court à Laâyoune occupée.

11-11-2017 18:30  Rédaction


L’athlète algérienne, Amina Bettiche, spécialiste du 3000 msteeple a levé un véritable scandale, en prenant part à une manifestationsportive organisée par le Maroc dans la ville sahraouie occupée Laâyoune.

De fait, et c’est une première dans l’histoire : ledrapeau algérien a flotté dans cette ville sous occupation marocaine, à l’issued’une course semi- marathon déroulée le 5 novembre écoulé et où l’Algérienne apris la deuxième place.

Pour rappel, et compte tenu des profondes divergences entrel’Algérie et le Maroc et eu égard aux principes immuables de la première sur laquestion sahraouie, le ministère des affaires étrangères a de tout recommandéle boycott des manifestations sportives programmées dans les villes occupées duSahara Occidental.

Ainsi, plusieurs clubs algériens tels le GSP, le DRB Barakietc ont-ils dans le passé, observé scrupuleusement cette règle en s’abstenantde prendre part au championnat arabe de Handball de Smara.

Vient enfin, la question lancinante : qui a doncautorisé Amina Bettiche à courir à Laâyoune occupée ?  

Rappelons que cette dernière, âgée de 30 ans, a été éliminéeen demi- finale du 3000m steeple, occupant la 10e place lors des derniersmondiaux d'athlétisme de Londres 2016.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"