La nouvelle ville de Sidi Abdellah accueillera la première grande usine de production de médicaments dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, du groupe pharmaceutique français Sanofi Aventis, selon une déclaration à l'APS du directeur de la filiale algérienne de cette société, Pierre L'Abbé.
Selon le même responsable, ce complexe sortira d'un investissement de 70 millions d'euros du laboratoire français, et produira pas moins de cent (100) millions de boites de médicaments annuellement, en formes sèches et liquides.
Une joint-venture entre le groupe pharmaceutique public algérien Saïdal et le groupe français, J.V Winthrop Pharma Saïdal, est déjà opérationnelle contribuera en partie à la réalisation de la production du complexe de Sidi Abdellah.
Aujourd'hui jeudi et en marge de la visite du président français François Hollande en Algérie, Saïdal et Sanofi Aventis Algérie signeront un accord dans ce sens, à l'occasion du forum d'affaires algéro-français qui se tient dans la capitale algérienne.