Le scandale du Galaxy Note 7 ne semble pas décourager Samsung qui devra présenter le successeur du Galaxy 7 et 7 Edge le mois prochain à l’occasion du Mobile World Congress.
Il s’agit du Galaxy S8 attendu en Février et sur lequel Samsung mise très gros. En effet, le géant coréen vise 60 millions de ventes selon les informations de ‘’The Investor’’. Le journal se base sur les commandes de composants passées auprès des sous-traitants pour faire cette estimation. Les ambitions de Samsung son très grandes.
A ce jour, deux modèles ont réussi seulement à atteindre la barre des 60 millions de ventes : le Galaxy S4 en 2013 avec 70 millions d’unités vendues et le Galaxy S3 un an plus tôt avec 65 millions d’unités écoulées. Alors que les derniers nés de Samsung à savoir : les Galaxy S7 et S7 Edge se sont très bien vendus, l’année passée, mais n’ont pas dépassé la barre des 50 millions de ventes. Même si le Galaxy S8 est attendu en février lors du MWC de Barcelone, il sera, néanmoins pas commercialisé avant la mi-avril, selon certaines sources.
Samsung préfère patienter histoire de faire oublier l’échec de son dernier Smartphone haut de gamme, le Galaxy Note7. Il faut savoir que la firme sud-coréenne a enregistré d’énormes pertes suite au fiasco du Galaxy Note 7. Samsung a estimé, lui-même, avoir perdu plus de 3 milliards de dollars.
(mobilealgerie)