Un premier test réussi semble-t-il. Samsung aurait adopté ‘’Google Play Music’’ comme son lecteur audio par défaut dans son Galaxy S8. Une expérience que la firme sud coréenne compte reconduire avec tous ses prochains Smartphones.
C’est donc officiel. Samsung et Google travaillent désormais ensemble. Cette collaboration qui a démarré à partir du Galaxy S8, concernera dorénavant tous les mobiles de la marque. Dans un communiqué de presse paru, à l’occasion de la sortie commerciale des deux Galaxy S8 et Galaxy S8+, la firme coréenne explique avoir choisi de s’associer avec la firme de Mountain View et de promouvoir le service audio de cette dernière. À partir des deux flagships de 2017 et pour tous les Smartphones et tablettes qui sortiront ensuite (ceux qui seront logiquement livrés avec Android 7.1 Nougat)… Le lecteur audio par défaut sera Google Play Music.
Ainsi, le partenariat entre Samsung et Google permet à chaque acheteur d’un Galaxy S8, d’un Galaxy S8+ ou d’une Galaxy Tab S3 (ainsi que des futurs mobiles premium de la marque) de bénéficier gratuitement de trois mois de musique illimitée (l’offre premium de Google). Soit un catalogue de 40 millions de chansons. L’accès à YouTube Red (l’offre payante et sans publicité de YouTube) est inclus dans les trois mois d’essai.
Il faut le dire que Samsung a toujours occulté l’industrie phonographique puisqu’il n’a jamais vraiment investi dans ce domaine.
(mobilealgerie)