Algérie 1

Icon Collap
...

Samsung Algérie : Le premier téléviseur ''made in Algeria'' à l'approche

28-01-2017 11:30  La Rédaction

Samsung Algérie fait le bilan de ses activités pour l'année 2016 et annonce dans la foulée l'arrivée sur le marché du premier téléviseur fabriqué en Algérie par son nouveau partenaire, la société Sacomi.

L'activité industrielle de Samsung en Algérie en partenariat avec la société Sacomi a débuté en 2016 avec la sortie d'usine du premier climatiseur made in Algérie. Dans les semaines à venir un second produit de la marque verra le jour, il s'agit du premier téléviseur de la gamme qui sera assemblé par Sacomi. Il s'agit d'un modèle 32 pouces proposé à un tarif très attractif, dira M. Riadh Attouchi, Directeur Corporate Marketing de Samsung Algérie, lors du traditionnel dîner organisé chaque année en l'honneur de la presse. 

M.Attouchi dira par ailleurs que Samsung Algérie s'est armé sur tout le long de l'année 2016 pour être d'appoint en 2017 afin de s'attaquer à la partie industrielle, d'ailleurs le téléviseur de la marque made in Algeria qui sera lancé dans les semaines à venir est présenté comme le premier d'une longue série de téléviseurs toutes gammes confondues qui seront assemblés dans nos contrées. 

La soirée organisée en l'honneur de la presse par Samsung Algérie était aussi l'occasion pour M. Attouchi de revenir sur les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines quant à une éventuelle fermeture du bureau de Samsung en Algérie. "Samsung est présente en Algérie depuis des années, ancrée dans le paysage économique du pays avec une implantation solide sur l'ensemble du territoire. Nous investissons aujourd'hui dans plusieurs projets notamment sur la partie industrielle avec notre partenaire Sacomi et nous comptons lancer plusieurs produits dans divers segments" dira notre interlocuteur qui annonce en outre que la marque qui est présente dans plusieurs villes du pays accueillera plusieurs nouveaux partenaires pour atteindre 50 points de ventes répartis sur l'ensemble du territoire national d'ici le mois de mars 2017.  

Un chiffre d'affaire en hausse malgré l'affaire du Galaxy Note 7

Les résultats publiés par Samsung Electronics pour le quatrième trimestre 2016 laisse apparaître une progression du bénéfice d’exploitation pour atteindre les 7,37 milliards d’euros. La division téléphonie mobile affiche une bonne santé, avec une hausse en termes de chiffre d'affaire ceci malgré les soucis rencontrés sur le Galaxy Note 7 qui a fait couler beaucoup d'ancre et qui a été retiré des ventes. 

Pour 2017, Samsung a pour objectif de renforcer sa position de leader dans la gamme premium mais aussi en consolidant sa présence sur le moyen gamme en renforçant sa compétitivité et sa différenciation avec l’introduction de la Technologie IP68 et reconnaissance digitale sur la gamme entrée et moyenne gamme. 

En Algérie, et pour bien amorcer l'année, Samsung Algérie annonce l'arrivée de la nouvelle génération de la gamme de smartphones Galaxy A, comprenant: le A7 (5.7 pouces), le A5 (5,2 pouces) et le A3 (4,7 pouces).

(mobilealgerie)



Voir tous les articles de la catégorie "Tech & Net"