Le spectacle était annoncé depuis plusieurs semaines. Beihdja Rahal la diva du chant andalou, venant de Paris, lieu de sa résidence, était attendue vendredi impatiemment par ses nombreux fans qui se déplacèrent très nombreux à la salle Ibn Khaldoun (Alger) pour écouter la voix mélodieuse de l’interprète de la chanson arabo-andalouse.
La salle a été prise d'assaut dès 14h30 et le spectacle a commencé vers 16h dans une salle archi-pleine. Beihdja Rahal, égale à elle même a fait vibrer la salle remplie de connaisseurs qui se sont délectés de ses morceaux de musique. Malheureusement, vers 17h15 une panne électrique vient subitement mettre un terme au spectacle.
Un groupe électrogène livré mais pas branché
La salle Ibn Khaldoun d’une capacité de 800 places, fermée depuis 2005, a été rénovée par l’architecte français Pierre Chican pour un budget d’1 million d’euros et n'a rouvert ses portes que le 1er novembre 2012.
La wilaya d'Alger avait conclu un marché avec la Sarl Remelec, domiciliée à la zone industrielle de Rouiba, pour l'acquisition et l'installation d'un poste transformateur et d'un groupe électrogène de manière à doter la salle d'une alimentation autonome en électricité. Les deux équipements ont bien été livrés et posés dans une salle appropriée, pour pallier aux coupures électriques, mais ...non branchés selon les indications que nous avons pu avoir sur place par un des responsables de la salle.
Les spectateurs après avoir patienté une demi-heure ont fini par quitter la salle déçus et surtout furieux de la persistance du bricolage et du laisser-aller.
Beihdja rahal par casbadji