La Police etle citoyen ont beau se recycler dans la prévention des risques et périls de larue, la Racaille qui s’est donné pour vocation de prendre par la force et laruse, ce qui ne lui appartient guère, redoublera toujours d’ingéniosité.
La plusrécente, comme observé dans une ruelle des ‘’Groupes laïcs’’, place du er Mai 1erMai (Ex. Champs des manoeuvres).
3 à 4malfrats se tiennent délibérément vers la chaussée. L’automobiliste passe. Uncoup sur la malle du véhicule. Une voix teintée de respect, trop faux pour êtresincère, tend à faire arrêter le chauffeur. L’instant T du danger si jamais cedernier obtempère, et bonjour les dégâts !
Desstratagèmes qu’un patriarche, tout philosophique, se désole : «ilsmettent ça au point à l’occasion de leurs brefs séjours en taule,unrecyclage dans le méfait ; ensuite hop, ils sont grâciés !»
Difficile dene pas le croire le vieux, tant les chiffres policiers le confirment : degros contingents touchés par la grâce présidentielle, se remettent au boulot sitôtle pied dehors.
Cette dispositionsur la grâce présidentielle étant constitutionnelle, faudrait-il alors unréférendum populaire pour l’abolir ?
Pour unefois, le ‘’oui’’ spontané à plus de 100% risquerait alors de l’emporter !
Enattendant, les sales manœuvres continuent au quartier bien nommé des Champs desManœuvres. Et ailleurs du reste !