L'attaquant algérien Nabil Ghilas (Moreirense, Portugal) serait dans le viseur de deux clubs de Ligue 1 française de football : l'AS Saint-Etienne et Lille, qui souhaiteraient l'engager au mercato hivernal, rapporte jeudi ''France football''.
Les deux formations se joignent ainsi à l'O Marseille qui a envoyé des émissaires pour superviser le joueur en début de semaine lors du match de son équipe contre Academica Coimbra, comptant pour le championnat portugais de première division.
L'avant-centre de 22 ans, ne cesse de s'illustrer depuis le début de cet exercice, en devenant l'un des meilleurs buteurs du championnat lusitanien avec 7 réalisations. Il a encore frappé mercredi en coupe de la Ligue portugaise en évitant l'élimination à Moreirense lors du match face à Coimbra (2-2), le deuxième entre les deux équipes en quatre jours, en marquant un doublé au profit de son équipe qui était menée par 2 à 0.
La belle forme de Ghilas, le frère cadet de l'international algérien Kamel (Reims, France) n'a pas plaidé toutefois pour son intégration dans les rangs de la sélection algérienne appelée à disputer la CAN-2013 en Afrique du sud à partir du 19 janvier prochain.
Le joueur avait déclaré auparavant qu'il misait sur une première convocation chez les Verts après le rendez-vous africain. (APS)