Algérie 1

Icon Collap
...

Saïdal et NAH Company du Koweït produiront des anticancéreux

16-09-2012 12:21  Abbès Zineb

Une usine spécialisée dans la production de médicaments anticancéreux sera prochainement construite dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah. Elle est le fruit d'un partenariat entre le groupe Saïdal et la North Africa Holding Company (NAHC) du Koweït.

La NAHC  est une société d’investissement basée au Koweït. Dotée d'un capital initial de 50 millions de dinars koweïtiens, elle est considérée parmi les plus grandes sociétés d’investissement au plan régional.

Saïdal North Africa Holding Manufactury, le nom de sa filiale en Algérie, devrait être mise en exploitation dans un délai de 14 mois, selon les termes du protocole d'accord signé entre les deux groupes, ce dimanche, à Alger. Cette société va mettre sur le marché national des anticancéreux en forme sèche et injectable.

Selon le ministre de l'industrie Chrif Rahmani, présent aux côtés de ceux de la santé et des finances à la cérémonie de signature de cet accord, l'objectif est de réduire la facture d’importation des médicaments qui avoisine les 20 milliards de dinars par an, en plus de celui d'assurer la disponibilité de ces médicaments et d'éviter ainsi leur pénurie. Pour lui, cette usine contribuera également à la mise en place d'une industrie pharmaceutique en Algérie.

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"