À l’invitation de son homologuecamerounais, Lejeune Mbella Mbella, le ministre des affaires étrangères, SabriBoukadoum, a effectué, mercredi, une visite de travail au Cameroun, indique uncommuniqué du ministère.
«M. BOUKADOUM a été longuement reçuen audience par le Président Paul Biya, à qui il a transmis les salutationsfraternelles du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi queson message portant sur la volonté de renforcer les relations bilatérales et deconsolider les traditions de concertation sur les questions régionales etinternationales d’intérêt commun» écrit le communiqué.
La même source souligne, parailleurs, que le chef de la diplomatie algérienne
s’est entretenu avec son homologuecamerounais «sur l’état des relations bilatérales et les perspectives deleur consolidation», relevant qu’à cette occasion, les deux ministres ontprocédé à la signature d’un «Mémorandum d’Entente pour le renforcement desconsultations politiques entre les deux pays», est-il précisé.
Egalement, la situation en Libye, auSahara Occidental, au Mali, et dans les régions du Sahel, du Bassin du LacTchad et de l’Afrique centrale, ont pris bonne place dans l’échange entre lesdeux parties, fait encore savoir le communiqué, mettant en avant que les deuxresponsables «ont souligné la nécessité de multiplier les efforts en vue depromouvoir des solutions africaines aux problèmes de l’Afrique».