Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a pris part, lundi au Caire, à la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel.
«Je participe aujourd’hui au Caire à la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, consacrée au renforcement de la solidarité et de l’action arabe commune, et à l'ancrage des constantes et références arabes et internationales envers la cause palestinienne », a tweeté M. Boukadoum.
La réunion extraordinaire des ministres arabes des Affaires étrangères tend à soutenir la cause palestinienne et à réaffirmer la position arabe constante et commune vis-à-vis des droits du peuple palestinien et de l’établissement d’un Etat palestinien indépendant dans le respect des frontières de 1967, avec El Qods pour capitale, ont indiqué des sources diplomatiques.
Selon les mêmes sources, « une décision commune avec l’accord de l’ensemble des Etats arabes sera rendue lors de cette réunion à l’effet de mettre en avant la position arabe envers la cause palestinienne et les droits du peuple palestinien et la poursuite du soutien des efforts palestino-arabes communs dans les foras internationaux ».
Il s’agit également de soutenir ce droit, de renforcer la dynamique du droit international notamment au niveau de la Cour pénale internationale et de souligner l’engagement du soutien financier arabe à l’Etat de Palestine.