Algérie 1

Icon Collap
...

Réunion du Comité central : refus de la wilaya d'Alger qui a "obéi à des injonctions venues d'en haut"

13-02-2014 10:35  Khidr Ali

Info Algérie1 : Retournement de situation à la wilaya d'Alger. Après avoir laissé entrevoir, hier mercredi, une possibilité de donner une réponse favorable à la demande des 257 membres du Comité central (CC) du parti du Front de libération nationale (FLN) d'organiser une session extraordinaire, la wilaya d'Alger a, contre toute attente, refusé ce jeudi matin, d'une manière aussi brutale qu'inélégante de recevoir le dossier, selon des membres de la délégation au nombre de sept membres du CC.

Alors qu'ils étaient dans le bureau d'un chef de service, le DRAL s’introduit brusquement et dit tout de go aux présents, sans prendre des gants "je ne prends pas le dossier s'il n'est pas accompagné d'une lettre de Amar Sadani qui convoque cette réunion".

Alors que les membres du CC tentaient d'expliquer à ce fonctionnaire l'incongruité de ses propos, il répondit qu'il avait du travail et qu'il n'avait pas de temps à consacrer et il sortit du bureau en claquant ses talons de la même façon qu'il était rentré selon les mêmes sources.

"Les commanditaires de Saadani à la manoeuvre"

"Il est clair ainsi, que les soutiens de Amar Saadani, ceux là même qui sont les commanditaires de sa charge contre le Département du renseignement et de la sécurité sont à la manœuvre et derrière ce refus" nous indique pour sa part un ancien ministre, ex membre du Bureau politique.

"Jamais un petit fonctionnaire comme le DRAL ni son wali n'auraient pris cette décision sans l'aval du ministre de l'intérieur lequel, lui aussi, ne pouvait prendre cette décision politique de bloquer une réunion du Comité central souveraine. Cette immixtion dans les affaires d'un parti a pour seul but de maintenir coûte que coûte Amar Saadani à la tête du parti" ajoute l'ancien ministre.

"Celui qui l'a placé, celui là même que Saadani a défendu lors de son attaque contre le DRS, ( Said Bouteflika NDLR), celui dont Saadani crie sur tous les toits que c'est lui qui lui a demandé de prendre les rênes du parti, continue de tirer les ficelles quitte à provoquer une scission voire une implosion du FLN" conclut notre source.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"