Algérie 1

Icon Collap
...

Réunion des 5+5: Ould Kablia appelle à coordonner la lutte contre le terrorisme et le crime organisé

09-04-2013 13:28  Khidr Ali

Les travaux de la 15ème conférence des ministres de L’Intérieur des pays de la Méditerranée occidentale (5+5) ont débuté mardi à Alger par une allocution d’ouverture de Dahou Ould Kablia, ministre algérien de l’Intérieur qui a indiqué en substance que la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée figurent parmi les « défis majeurs » auxquels doivent faire face les pays de la région avec "plus de vigilance", que ce soit à titre bilatéral ou à l’échelle de l’espace sous- régional.

Dahou Ould Kablia a plaidé également dans son intervention en faveur d’une coordination et la mise en place d’actions de coopération appropriées pour l’éradication du phénomène du terrorisme. « L’Algérie, consciente de la menace et des dangers du terrorisme sur la paix et la stabilité des pays, continue à appeler à la coordination des efforts et à la mise en place d’actions de coopération appropriées pour l’éradication de ce fléau » a-t-il fait valoir lors de cette conférence dont les travaux se poursuivaient à hui clos.

Une Déclaration d’Alger sur « les moyens de lutte contre le terrorisme et le crime organisé » sanctionnera la rencontre qui s’achèvera par une conférence de presse des ministres participants, selon le programme établi. Le groupe des 5+5 est composé, côté africain de l’Algérie, le Maroc, le Tunisie, La Libye et la Mauritanie et la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et Malte du côté européen.

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"