Ce mardi 1er juin est un jour particulier pour la compagnie nationale Air Algérie et ses différents personnels (administratif et technique), pour être les témoins heureux de la reprise des vols internationaux, après plus de 14 mois de leur suspension pour cause de pandémie.
Pour cette reprise, un dispositifs sécuritaire strict et un protocole sanitaire rigoureux sont mis en place de l'entrée du hall de l'aéroport, à commencer par la prise de température, en passant par l'enregistrement, le contrôle policier, le contrôle douanier, l'attente au niveau du salon d'embarquement, jusqu' à l'accès l'avion..
Munis de leur test PCR de moins de 36 heurs en plus des documents de voyages, les passagers doivent suivre un parcours fléché, en observant une distance physique avec port du masque et utilisation du gel hydroalcoolique à toutes les étapes du parcours où on observe la présence d'un médecin.
Une fois toutes les formalités policières, douanières et sanitaires accomplies et en présence des responsables de l'aéroport dont le DG, le premier avion a décollé à 9 heures 15 minutes à destination de l'aéroport français Orly dans la capitale française, alors que le vol retour est annoncé pour 15h 30 (heure algérienne).
"Nous allons offrir les meilleures conditions possibles pour accueillir aujourd'hui les 250 ressortissants qui prendront le 1er vol aujourd'hui", a déclaré Samir Andaloussi, directeur de communication d'Air Algérie.