Algérie 1

Icon Collap
...

Réouverture des frontières : des mesures qui ne passent pas auprès de la communauté algérienne à l’étranger

25-05-2021 13:56  Nourredine B

La communauté étrangère à l’étrangerrue dans les brancards. En cause, les conditions édictées par le Gouvernementpour la réouverture partielle desfrontières, prévue à compter du 1er juin.

Ainsi, 23 organisations représentantla communauté algérienne à l’étranger, revendiquent, mardi, dans un communiqué publié sur lesréseaux sociaux, l’assouplissement, voire l’annulation pure et simple de certainesmesures prises par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et rendues publiqueshier lundi.

En tête vient le confinementobligatoire de 05 jours, pour les Algériens vaccinés ou dont le test PCR est négatif,s’interrogeant sur les raisons scientifiques de limiter le confinementobligatoire à 5 jours seulement, et les frais y afférents mettant en avant, surce point précis l’impact du coût du voyage, particulièrement pour les famillesnombreuses.

L’annulation de l’autorisation d’entrée pourles nationaux est également surlignée, alors qu’il est demandé encore aux autorités de permettre aux algériens la réservation auprès des compagnies aériennesétrangères assurant des vols vers l’Algérie.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"