Algérie 1

Icon Collap
...

Rénovation des hôtels Essafir et Albert 1er : les chantiers bloqués depuis 1 an

25-07-2017 13:53  Rédaction

Les travaux de rénovation deshôtels Albert 1er et Essafir (ex-Alleti) d’Alger auraient dûconnaitre un taux d’avancement appréciable. Que nenni !

Depuis un an que ces deux hôtelssont fermés et leurs personnels dispatchés, rien n’a encore bougé, alors queles études sont finalisées, les enveloppes budgétaires « dorment »et même les entreprises désignées. Mais c’est toujours le blocage, nous aindiqué un haut responsable du ministère du tourisme, mis à la retraite depuisune année.

Pire, nous a-t-il ajouté, l’hôtelAmraoua de Tizi-Ouzou, concerné par la rénovation, risque de voir le chantierrenvoyé aux calendes grecques. Et pour cause, la société en charge des travaux a,entre temps, déclaré faillite !

Le chantier de la rénovation deshôtels étatiques sera-t-il mis en œuvre ? les responsables de Gestour, à satête M.Bounafa, changeront-ils de fusils d’épaule et se contenteront t-il d’uncoup de peinture pour rouvrir ses hôtels dont les pertes quotidiennes sechiffrent en millions de dinars ?

Il est vrai que le tourisme dansnotre pays a toujours été la dernière roue de la charrette et « Algérie destinationtouristique » ce n’est pas demain la veille . Nos voisins de l’Est etde l’Ouest peuvent se dorer  tranquillementla pilule au soleil !



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"