Algérie 1

Icon Collap
...

"Renault Algérie Production" naîtra en janvier prochain

22-12-2012 15:59  Abbès Zineb

L'usine Renault en Algérie connaîtra en janvier prochain un nouveau pas vers sa concrétisation. La société mixte appelée à gérer l'usine automobile du constructeur français à Oran sera créée en janvier 2013 et s'appellera "Renault Algérie Production", a annoncé à l'APS, Bachir Dehimi, président du directoire de la SGP Equipements industriels et agricoles (Equipag).

La société est détenue à raison de 34 % par la Société nationale des véhicules industriels, à 17 % par le Fonds national d'investissement et à 49 % par le constructeur automobile Renault. Elle produira 25.000 véhicules au démarrage de la production en 2014 et atteindra 150.000 unités une dizaine d'années plus tard, et 75.000 unités en période intermédiaire.

A propos du montant de l'investissement annoncé de 1,2 milliards d'euros, et attribué au ministre de l'industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement, Cherif Rahmani, ce dernier  ne le confirme pas, ni le dément, précisant que "le montant du capital et de l'investissement du projet relève de la société commune". "Le ministre n'a pas et ne peut pas donner de chiffres concernant l'investissement parce que ce montant du capital et de l'investissement relève de la société commune" a-t-il déclaré à l'APS.

Selon le président de la SGP Equipag, l'entrée en production de l'usine de Renault Algérie Production aura lieu au plus tard en décembre 2014, rappelant l'objectif de l'Algérie dans ce projet, c'est-à-dire la réduction de l'importation de véhicules, en satisfaisant notamment le marché local, ainsi que la création de quelque 6.000 postes d'emploi que généreront les différentes phases de mise en oeuvre du projet.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"