La remise en public de matelas anti-escarres aux veuves des chahids à Tizi Ouzou, lors de la célébration de la journée du Chahid, à irrité l'un des députés du Rassemblement National Démocratique (RND), en l'occurrence Tayeb Mokadem.
En effet, dans un courrier adressé au wali de Tizi Ouzou, le non moins coordinateur du parti d'Ahmed Ouyahia écrit que "j'ai été embarrassé de constater un comportement inapproprié de la part des services du Musée du Moudjahid et de la direction des Moudjahidines qui ont remis aux veuves de chahids des matelas anti-escarres au vu et au sus de toute l'assistance et en face des caméras présentes en la circonstance".
Pour le coordinateur du RND à Tizi Ouzou, "un tel geste envers les veuves de chahids doit se faire dans la discrétion la plus totale au lieu et place de scènes folkloriques" et "mieux encore, la remise de matelas anti-escarres pour les malades d'une telle gravité doit avoir lieu à domicile sans dérangement ni publicité".
Le député du RND a invité le wali " pour que de tels faits ne doivent se reproduire" et que des "dispositions appropriées soient prises dans le respect de la dignité qui lui est dû ».