Algérie 1

Icon Collap
...

Réduction de la durée du service militaire et nouveau découpage électoral : deux propositions phares du candidat Bouteflika

11-04-2014 14:16  Abbès Zineb

Abdelmalek Sellal a laissé le meilleur des propositions du président candidat pour la fin de la campagne. Ainsi à Tiaret, où il animait un des derniers meetings de campagne, il a annoncé à l’assistance que le gouvernement va prochainement déposer un projet de loi au parlement en rapport avec le service national.

La proposition du Gouvernement est de ramener la durée à une année, alors qu’elle est actuellement de deux ans. Mieux encore le service national sera comptabilité comme année de travail, au moment de la retraite.

La solde des militaires qui n’a pas bougé depuis des années, sera revue à la hausse a encore promis Sellal. Pour la petite histoire, le candidat Benflis qui a évoqué le premier la question du service militaire, accuse aujourd’hui l’équipe de campagne de Bouteflika de lui voler ses propositions.

Une autre proposition et pas des moindres : le redécoupage administratif du territoire. C’était déjà une proposition lors du troisième mandant, mais abandonnée en cours de route par le gouvernement Ouyahia. Le coup financier du projets avec la création de nouvelles wilayas et nouvelle Dairas et les susceptibilités régionales avait alors poussé le gouvernement à faire marche arrière. Mais apparemment, cette fois-ci sera la bonne.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"