Algérie 1

Icon Collap
...

Recueillement à El-Alia : Première sortie publique de Bouteflika depuis sa réélection

05-07-2014 12:51  Mourad Arbani

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a effectué samedi sa première sortie publique depuis le début de son 4e mandat, en se recueillant à la mémoire des chouhada à l'occasion du 52e anniversaire de l'indépendance du pays.

Même en fauteuil roulant, Bouteflika a déposé une gerbe de fleurs au carré des martyrs du cimetière d'El-Alia avant d'écouter la lecture d'Al fatiha et de recevoir les honneurs de la garde républicaine. Des images de ce recueillement ont été diffusées par la télévision nationale.

Il a ensuite embrassé le drapeau national et salué les principaux membres du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement et le président de l'Organisation nationale des moudjahidine.

L'Algérie a commémoré sobrement samedi le 52e anniversaire de son indépendance acquise après sept ans de guerre et 132 ans d'occupation.

Le déplacement de M. Bouteflika au cimetière d'El-Alia constitue sa première sortie publique depuis sa prestation de serment le 28 avril pour un 4e mandat.

Affaibli par la maladie, le président de la République a toutefois reçu entretemps de nombreux hôtes étrangers, chefs d'Etat et ministres, dans sa résidence d'état de Zéralda.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"