Le RCD continue d’enregistrer desdémissions parmi se cadres et militants de Tizi-Ouzou.
Dans une déclaration datée du 1er juillet, les signatairesdénoncent avec véhémence la gestion antidémocratique du parti et l’absence de débat démocratique. Ilsdénoncent aussi l’arrivée en force des affairistes sans convictions au sein des structures du parti. .
Ces démissions font suites aux précédentes survenues au lendemain de la clôture des listes descandidats pour les législatives du 4 mai dernier qui ont vu l’élimination de plusieurscadres.
« Nous reprenons nos libertés pour œuvrer au sein du Manifeste desLibertés et de la Démocratie et créer uncadre fédérateur ouvert à tous lesmilitants de la liberté, la justice et la démocratie », concluent lessignataires de la démission.
Parmi les signataires :
Dr Chaou Smail, membre du conseil national, Tirouche Arezki membre du conseil national, Ighil Ahriz farhat membre du conseil national et elu APW et également ex Maire de Tigzirt de 2007 à 2012, Dr Hadj Said Nacer,Dr Hamel Mohammed, Messaoudi Hocine, membre du conseil national, Messadi Kamel dit Djamel membre du conseil national, Belkacem Belkacem ex administrateur du siège national du parti à El Biar.