Algérie 1

Icon Collap
...

Rassemblement pacifique Anti Gaz de Schiste, le mardi 24 février 2015 à 17h00 devant le Consulat général d’Algérie à Paris

17-02-2015 15:49  Communiqué

Communiqué de presse

Le régime Algérien nous montre encore une fois sa volonté à camper sur ses positions et à faire la sourde oreille devant toute initiative d'arrêt du processus d'exploration et d'exploitation du gaz de schiste en Algérie. Et ce, malgré l'effervescence populaire qui ne cesse de s'accroître dans les quatre coins de l'Algérie.

Le système algérien persiste à semer le trouble et la zizanie entre les manifestants avec la corruption et les menaces pour ceux qui n’obtempèrent pas. Il simule même des coupures d’approvisionnement en gaz butane et en carburant dans toutes les villes Algériennes en laissant entendre qu'il y a pénurie et donc nécessité d'explorer et exploiter le gaz de schiste ce qui donne une légitimité à leur décision, et par la même occasion, fait perdre aux habitants du sud algérien leur crédibilité et donc le soutien exprimé jusque-là par les habitants des autres régions algériennes.

Face à ces agissements, le Collectif Contre le Gaz de Schiste en Algérie (CCGSA) exprime son soutien entier et inconditionnel à nos concitoyens du sud Algérien en générale et ceux d’Ain Salah en particulier qui n’ont pas eu d’autres alternatives que la rue pour interpeller le système algérien sur son choix suicidaire de l’exploitation du gaz de schiste au détriment des énergies renouvelables (Solaire, éolien,...).

Notre Collectif Contre le Gaz de Schiste en Algérie (CCGSA) fidèle à ses principes qui consistent à encourager et à soutenir toutes les initiatives qui font barrage à l'exploitation et à l'exploration du Gaz de Schiste en Algérie soutient l'initiative du CNLTD qui appelle à des marches et des rassemblements pacifiques dans les 48 wilayas d’Algérie et en France ce 24 Février 2015.

Nous lançons un appel à notre tour à tous nos concitoyennes et concitoyens Algériens ainsi qu’à tous les citoyens du monde pour se dresser face à ce crime environnemental, économique et social et dénoncer l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste. Un rassemblement est prévu Mardi 24 février 2015 entre 17h et 19h devant le Consulat Général d'Algérie à Paris 11 Rue d'Argentine, 75016 Paris (Metro Argentine ligne 1).

Il est de notre responsabilité à toutes et à tous de nous engager à construire, tous ensemble, un avenir meilleur en Algérie. Plus que jamais notre devoir citoyen nous appelle.

Collectif Algérien Anti Gaz de Schiste

Facebook : Collectif Contre le Gaz de Schiste en Algérie E-mail : [email protected]



Voir tous les articles de la catégorie "Communiqués"