Algérie 1

Icon Collap
...

Rassemblement d’une centaine de personnes devant la faculté d’Alger, à l’appel du mouvement Barakat

15-03-2014 12:34  Lila Ghali

Environ une centaine de personnes ont pu tenir samedi un rassemblement devant la faculté centrale d’Alger, à l’appel du mouvement Barakat.

Les fortes chutes de pluie qui n’ont cessé de s’abattre sur Alger depuis vendredi sont-elles responsables du nombre réduit de personnes présentes à ce rassemblement où est-ce déjà un début d’essoufflement ?.

Toujours est-il que le rassemblement a pu se tenir devant le portail de la faculté centrale, sous l’œil vigilant de la police, en tenue et en civil, qui n’a pas intervenu, mais se contentant de contenir la foule pour ne pas empêcher la circulation sur le grand Boulevard, pendant que le trottoir faisant face à la faculté grouillait de bandeaux et de reporters photographes et de caméras de chaînes de télévision, venus en nombre couvrir la manifestation.

Les slogans habituels du mouvement ont été scandés copieusement par les manifestants sous une pluie battante. "Bouteflika Sellal, tous à la poubelle", "Djazair Houra Démocratia", "non au quatrième mandat" ou " Système y 'en a marre".

La manifestation s’est achevée dans le calme et rendez-vous pris pour une nouvelle manifestation dont la date sera arrêtée, après la réunion de la coordination du mouvement.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"