Algérie 1

Icon Collap
...

Raouraoua : "Le bilan de Halilhodzic est largement positif"

14-09-2012 17:06  Abbès Zineb

Intervenant vendredi sur les ondes de la radio nationale, le président de la Fédération Algérienne de Football a fait l'éloge du sélectionneur national, le bosniaque Vahid Halilhodzic, dont le bilan est jugé largement positif.

"Le bilan de Halilhodzic est très positif, eu égard au travail qu'il accomplit avec la sélection. L'équipe nationale se trouve actuellement à la 28e place au classement de la FIFA, et cela est très significatif" a souligné Raouraoua qui n'a pas manqué de rappeler que Halilhodzic a mis en valeur le joueur local.

Avec sept victoires à son compteur, dont cinq matchs officiels, et une seule défaite, contre le Mali, le parcours de l'équipe nationale depuis la désignation de coach Vahid à sa tête le premier juillet 2011 est tout à fait satisfaisant pour le président de la FAF.

Et son parcours à la tête de la barre technique des Verts n'a pas manqué d'intéresser des fédérations et des clubs dans le monde qui le convoitent et qui sont prêts à mettre la main dans la poche pour s'offrir les services du technicien bosniaque.

Cela n'inquiète pas outre mesure le président Raouraoua qui s'est dit confiant quant l'intention de Halilhodzic de poursuivre son aventure avec les Fennecs.

"Il est effectivement très sollicité, mais il s'est engagé avec nous pour un contrat qui court jusqu'en juillet 2014", a souligné le président de la FAF, à propos de coach Vahid qui a signé un contrat l'engageant à mener l'équipe nationale à la CAN 2013 et au mondial 2014.

1,5 millions de dollars pour faire venir le Brésil à Alger

Par ailleurs, Raouraoua n'a pas manqué d'évoquer les négociations menées par la FAF avec la fédération brésilienne dans le but de faire venir la Seleção en Algérie pour un match amical avec les Fennecs, à l'occasion du cinquantenaire de la création de la FAF. Pour cela, il est prêt à casser la tirelire.

"Au premier lieu, la CBF a exigé la mirobolante somme de 3 millions de dollars, chose qui n'était pas dans nos cordes, après des contre-propositions, nous avons réussi à faire baisser le montant à 1,5 millions de dollars. Nous comptons sur nos sponsors pour garantir cette somme et faire venir le Brésil en Algérie au grand plaisir de nos supporters" a révélé Raouraoua.

Les deux instances sont encore en négociation, selon le président de l'instance fédérale qui va rencontrer prochainement le président de la fédération brésilienne en marge des réunions de la FIFA en Suisse pour trouver un accord final.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"