A son corps défendant, cette bonne et vieille locutionpopulaire ’’rahmett rabbi’’ s’était trouvée, il y a peu, remise au goûtdu jour quand un sombre alchimiste en a fait le label d’une inventionmédicinale, plus ‘’fake’’ que réellement miraculeuse pour les diabétiques, plusconnus sous le terme populo de ‘’maladie du sucre’’.
Loin de nous l’idée de faire de l’esprit autour d’un mal implacable,n’ayant que nos vœux les plus sincères de soulagement pour les malades, ilreste que la notion de sucre et sucré reste quelque part tenace dès qu’ils’agit de ‘’santé’’.
Ainsi en est-il d’une supposée sulfureuse cadre de cetteinstitution nationale, dont le premier responsable a été limogé alors qu’ilétait à Genève, en Suisse, pays réputé pour le moelleux et la suavité de ses chocos. Des douceurs encore !
Cette brillantissime avait tellement d’aptitudes et d’atouts que le maitre de Céans en a fait lafavorite du harem…pardon, du cabinet.
Depuis, la Madone, ne s’est plus connue de frein à saboulimie grandissante à "rahmett rabbi’’. La dolce vitae, pas lefake !
Ainsi, et en pleine disette et austérité, Madames’était-elle payée 21 jours de maladie de complaisance pour les faire muer enmission de la même veine au pays de Trump !
Le responsable éjecté etsa sulfureuse s’étant mise des attèles, invoquant une fêlure, c’est du coup ‘’rahmet rabbi’’ pourles personnels auxquels de tels frasques ont manqué de peu donner la maladie dusucre !