Algérie 1

Icon Collap
...

Rafik Halliche marque son premier but au Portugal et sort blessé

19-12-2012 22:46  La Rédaction

L’international algérien, Rafik Halliche, qui a renoué avec la compétition officielle en début de semaine après une longue absence pour blessure, a inscrit mercredi son premier but avec son nouveau club Academica Coimbra lors du match de coupe de la Ligue portugaise de football contre Moreirense (2-2), mais il a contracté une blessure l’obligeant d’abandonner ses coéquipiers à la 69e minute.

Aucune information n’est encore disponible à propos de la blessure de Halliche, qui a joué à cette occasion sa cinquième rencontre seulement cette saison avec Coimbra qu’il avait rejoint l’été dernier en provenance de Fulham où il n’a été que très peu utilisé pendant les deux exercices passés dans le club de première division anglaise.

Le défenseur axial des Verts, a été suivi par la guigne des blessures depuis qu’il est revenu dans le championnat portugais, sans doute en raison de son manque de compétition, estiment les spécialistes, une raison pour laquelle ses apparitions furent rares avec sa nouvelle équipe, lui, qui avait déjà eu une première expérience au Portugal lorsqu’il a été prêté par Benfica à Nacional Medera, en 2009.

Le joueur de 26 ans est retenu dans la liste des 24 joueurs algériens concernés par la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN-2013), qui débutera le 19 janvier en Afrique du Sud, ce qui pousserait certainement l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, à prier pour que la blessure de son longiligne défenseur ne soit pas méchante.

Halilhodzic, qui n’est pas au bout de ses peines, avait déclaré lundi passé qu’il rencontrait d’énormes problèmes avant le rendez-vous continental, en raison des nombreuses blessures enregistrées au sein de son effectif, au point de se passer des services de deux ses cadres, à savoir, Madjid Bougherra et Hassan Yebda, en vue de la CAN.

A Souligner que dans ce match entre Coimbra et Moreirense, un autre joueur algérien s’est distingué de fort belle manière du côté du second club, en l’occurrence Nabil Ghilas, auteur d’un doublé, sachant qu’il est l’un des meilleurs buteurs en championnat avec 7 réalisations. Mais, contrairement à Halliche, Ghilas n’a même pas été désigné dans la liste des 40 présélectionnés pour la CAN.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"