Rachid Nekkaz, ancien candidat à la candidature et personnage hors norme a annoncé hier son intention de reprendre sa marche sur Alger, entamée à partir de Khenchla.
Il venait juste d’être remis en liberté provisoire par le président du tribunal d’Akbou, dans la wilaya de Bejaia, après avoir été arrêté jeudi en compagnie de ses quatre accompagnateurs « pour « incitation à attroupement ».
Aussitôt sa liberté retrouvée, Rachid Nekkaz s’est rendu à la localité de Sedouk pour récupérer des affaires personnelles pour remettre le cap sur la Grande Poste d’Alger, dans ce qui semble être sa grande marche « pour un changement pacifique en Algérie ».
Rachid Nekkaz n’en est pas à son premier coup. On se souvient en effet du rassemblement qu’il avait improvisé il y a quelques mois devant la Grande Poste d’Alger à une heure de pointe. C’est sa façon de faire de la politique en empruntant aux techniques en usage en Europe.
Pour rappel, avant d’être arrêté à Seddouk, Rachid Nekkaz a parcouru des centaines de kilomètres en commençant sa grande marche par Khenchla, Mila, El-Eulma, Sétif, avant d’être interpellé à Beni Ouartilane, mardi soir.