La solidarité chez les habitants de la région de Kabylie ne relève pas seulement du passé mais elle demeure de nos jours et résiste même en ces temps de crise. Et le plus récent exemple vient d'être donné par les habitants du village Achouba dans la commune d'Azeffoune (70 km au Nord-Est de Tizi Ouzou) en décidant de faire don aux malades dans le besoin d'une partie restante des fonds collectés au profit d'un malade issu du même village, en l’occurrence le défunt Samir Hamouche (29 ans). Il a rendu l'âme en Turquie où il devait être subir la greffe du foie.
La décision de répartir le reste de cette quête, 811 millions de centimes, a été prise, vendredi dernier, à l'issue d'une assemblée générale des habitants de ce village. Treize malades des wilayas de Tizi Ouzou, Boumerdès et Alger.
Les familles de ces malades ont toutes reçu les sommes destinées pour leurs soins médicaux en présence de la famille de Samir Hamouche dans une ambiance émouvante empreinte de solidarité typiquement kabyle et algérienne.
Les sommes distribuées varient de 300.000 dinars à 1,5 million de dinars, selon les soins nécessaires à la maladie de chacun de ces bénéficiaires.