Vous voulez gagner en puissance musculaire, optez pour un sport d'endurance. Voici pourquoi.
Une étude, réalisée par l'Université du Danemark du Sud, et dont les résultats sont parus dans le Journal of Physiology, montre l'intérêt de pratiquer un sport d'endurance pour développer sa capacité musculaire.
Les sports d'endurance développent la puissance musculaire
Quels sports choisir pour avoir une meilleure qualité de muscles ? Ceux d'endurance, c'est-à-dire, par exemple : le ski de fond, la natation, le jogging, le vélo ou la marche.
L'étude, qui a porté, en parallèle sur des sportifs et des non sportifs, montre que les personnes pratiquant un sport d'endurance ont plus de puissance musculaire, mais pas seulement.
Leurs mitochondries, des éléments essentiels dans la production d'énergie, génèrent également 25 % d'énergie en plus, cette énergie servant à contracter les muscles.
Des bienfaits sur la santé
Les sports d'endurance permettent non seulement d'avoir une meilleure qualité musculaire, mais également ils aident à réduire la tension artérielle, à améliorer la circulation sanguine, à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Les muscles brûlent également plus de graisse.
Il ne vous reste plus qu'à vous y mettre !
(santemagazine)