Pour la première fois de son histoire, la sélection Algérienne accède en 8e de finale du Mondial et le peuple Algérien est sorti en masse fêter ce succès.
En effet, dès le coup de sifflet final, des millions de citoyens algériens et ce n'est pas exagéré de le dire, sont sortis dans les places et les rues d'Algérie et de France vivre une liesse populaire.
Cris de joie et youyous fusaient des balcons, feux d'artifice, concert de klaxons, voitures avec drapeaux algériens flottant au vent sillonnant les principales avenues usant des klaxons et autres vuvuzelas, créant une folle ambiance.
Alger, Oran, Constantine, Annaba, Sétif, Tlemcen, Sidi Belabbes, Souk Ahras, Tebessa, Ouargla, Laghouat, Tamanrasset, Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Roubaix et de nombreuses villes et villages des deux pays se sont embrasés dans une ambiance indescriptible et une explosion de joie rarement vécue dans le passé. Cette nuit s'annonce d'ailleurs très longue pour les supporters Algériens qui vivent cette qualification avec des cris de joie, des larmes de joie aussi, des chants, des danses et partout la fête est totale.