Eh quoi ?En Paris des lumières et des millénaires, en arrive-t-on à avoir peur de sonombre ? Parce que des exaltés-de tout bord- veulent décréter la mort commesuccédané à la vie ?
Que nenni,parbleu !
Mais faut-ilpour cela ne point céder aux tentations phobiques, encore moins aux psychoses,et encore ‘’plus’’ moins à tous les degrés de la parano.
Dans l’épisodetragi-comique de l’intello algérien Farid Ikken s’attaquant à un flic devant Notre-Damede Paris…un marteau en main, la caricature est bien présente. Et la paranoaussi, amorcée dans la riposte du deuxième flic puis enveloppant communautés etmédias.
Et que diantre !...ça peut arriver qu’un brave gars bien de chez nous se déconnectât les filscomme ça pourrait arriver, également, à un brave gars bien de chez eux !
Le banalfait divers, quoi. Plutôt que le coup de pub à faire à l’horrible chose faitepar et pour le sang. Autant dire que Ikken, sur le parvis de la Cathédrale silourde d’histoire et qui a vu mourir la belle Esmeralda, faisait plus proche de Qasimodoque ces irrécupérables dérangés du ciboulot !