71e minute de jeu dans cePSG- Manchestr City qui tournait à l’avantage des Parisiens depuis le headingrageur de Marquinhos à la 15’. Conciliabule entre de Bruyne et Mahrez pour le tir. LeBelge s’en désiste, Mahrez avance et place un amour de but se faufilant comme àtravers le chas d’une aiguille. Une frappe chirurgicale sur une inspiration magique.
Le PSG est groggy après y avoirlongtemps cru lors d’une première mi- temps qu’il avait dominée, grâce à l’entraind’un milieu royal et la percussion de Neymar ; alors que M’Bappé restaitfantomatique.
Le cauchemar des franciliens avait enfait commencé à la 64’, de ce match- aller des 1/2 finale de la CI joué mercredi,quand De Bruyne, leur éternel bête noire, trompa Navassur un centre anodin.
A 2-1 à l’extérieur, les Citizensmettent un pied et demi en finale de la Champions’s League. Un fait historique,après un rêve longtemps caressé.
‘’Prince du Parc’’, Mahrez est passépar- là ! Plus tôt on s'interrogeait si Mahrez pouvait mater Neymar et M-Bappé. C'est chose faite!