Au lendemain de la journée nationale de protestation des agents de la Protection civile sur l'ensemble des unités du pays pour exprimer des revendications socioprofessionnelles, la Direction générale n'a pas tardé à réagir pour promettre des réponses positives aux doléances exprimées, tout en invitant les agents à faire preuve de discipline.
Dans un communiqué rendu public lundi , la Direction générale considère que "toutes les revendications exprimées entrent dans le cadre du statut particulier spécifique aux agents de la Protection civile et seront prises en considération, à l'occasion de l'ouverture du débat sur ce statut particulier".
"Toutes les catégories des travailleurs seront associées à l'enrichissement du débat sur la révision des statuts particuliers pour répondre à l'ensemble des revendications exprimées", ajoute le communiqué.
Et la protection civile de conclure son communiqué par un appel aux travailleurs à "faire preuve de discipline et de sens de la responsabilité et ne pas se laisser aller derrière la propagande des réseaux sociaux visant à provoquer la chaos et l'instabilité au sein de l'institution".