Le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazeghi a indiqué, lundi, qu'un projet d’implantation d'une usine de montage de véhicules de marque chinoise est à l'étude au niveau de ses services d'investissements.
Il a précisé que le projet en question est initié par un investisseur algérien, dont l'identité n'a pas été révélée, en partenariat avec une firme chinoise spécialisée dans l'industrie de l'automobile. Cet investisseur a, pour le besoin de ce projet, sollicité un terrain d'une centaine d’hectares.
Bouazeghi, qui s'exprimait à l'occasion d'une session extraordinaire de lAssemblée populaire de la wilaya (APW) de Tizi Ouzou consacrée à l'état des lieux de l'investissement et perspectives, a également fait part de la demande de la firme spécialisée dans la fabrication des boissons gazeuses, Coca Cola pour installer une usine dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Alors que la nature de l'investissement sollicité par des hommes d'affaires turcs n'a pas été révélée par le même responsable qui a annoncé par la même occasion qu'une trentaine de projets d'investissement dans le secteur du tourisme dans la wilaya de Tizi Ouzou sont à l'étude.