Algérie 1

Icon Collap
...

Projet du stade de 50.000 places de Tizi Ouzou : Des responsables locaux auditionnés par les enquêteurs de la gendarmerie

03-06-2019 10:48  Ameziane Athali

Les investigations des enquêteurs de la gendarmerie nationale sur les projets publics, octroyés au groupe ETRHB Haddad, se sont étendues à la wilaya de Tizi Ouzou, a appris Algérie1 de sources judiciaires.

Des responsables, notamment à la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, ont été auditionnés  récemment par les enquêteurs de la gendarmerie nationale, sur le projet de réalisation du nouveau stade de 50.000 places de Boukhalfa, confié au groupe de Ali Haddad associé dans un premier temps avec l'entreprise espagnole FCC Construction avant que l'entreprise turque Mapa ne lui succède. 

L'audition a porté sur les conditions d'octroi de ce marché ainsi que le processus de réalisation, accusant un retard énorme avec des  réévaluations financières jusqu'à atteindre 50 milliards de dinars (350 millions d'euros), contre un montant du marché de 32.4 milliards de dinars lors de son attribution en 2010.

Le coût exorbitant de ce projet, dont on  attend toujours sa livraison partielle, avait même suscité une vive polémique en janvier à l'annonce du montant de 50 milliards de dinars par l'ancien ministre du secteur, Mohamed Hattab lors d'une visite d'inspection de ce chantier.

Le coût du stade de Tizi Ouzou s'avère plus élevé que l’Allianz Arena (75.025 sièges) du Bayern Munich (348 millions d’euros) et le Juventus stadium (155 millions d'euros).

Ce lundi, des mauvaises langues ont fait le lien entre le remplacement du directeur local de la jeunesse et des sports, Iltache Abderrahmane, par Chebah Rabah de la fédération algérienne des luttes, et ce projet qui n’arrête pas de traîner en longueur.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"