Comme annoncé depuis quelques jours, Ali Benflis a mis fin à son silence en annonçant ce dimanche sa décision de se porter candidat à la magistrature suprême.
« Poussé par le devoir national sacré, j'ai décidé de me présenter à la présidentielle », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Hilton.
Le désormais candidat à la présidentielle d'avril 2014 a indiqué devant les journalistes et de nombreux invités présents " je veillerai à ce que tous les citoyens et les plus faibles d'entre eux aient la protection de la loi" et pour ce faire a-t-il ajouté "j''invite les algériens et les algériennes à être à mes côtés pour le plus grand défi de ma vie : les servir".
Abordant la corruption, Benflis a indiqué que "la corruption a atteint des niveaux jamais vu depuis 10 ans" et qu'il promet de combattre "la hogra que le peuple algérien rejette et ne mérite pas". Il a en outre promis "de rendre compte de chaque dinar dépensé» ajoutant que "la justice doit être la base de l’organisation de l’Etat".
“J’invite le peuple algérien à partager cette confiance pour conduire ensemble un changement responsable” a conclu Ali Benflis sous les applaudissements de ses soutiens.