L’initiative du député d’AnnabaBahaeddine Tliba de former une coordination appelant à un cinquième mandat duprésident Bouteflika ne semble pas être appréciée en haut lieu.
Des sources crédibles ont déclaréà Algérie1 que le député FLN d’Annaba a été sommé de se taire et de ne s’occuperque de sa circonscription et des citoyens qui l’ont élu.
Considérant cette initiative d'"agitation stérile" et de "coups d'épée répétés dans l'eau", d'autant qu'il n'en ait pas à sa première initiative, puisqu'il a été dans un passé récent sévèrement recadré, la même source précise que "le président n'a nul besoin d'une coordination dirigée et composée de personnes non crédibles".
Le député d’Annaba estvisiblement animé par le désir intéressé de prendre de vitesse tout le monde auFLN en étant le premier à appeler le président à un cinquième mandat.
Djamel Ould Abbès, lors de sa dernièresortie médiatique avait clairement indiqué qu’il était "interditaux militants de parler du cinquième mandat. »
"La non observation de cette règle et partant du règlement et de la discipline du parti devrait amener le secrétaire général à prendre des mesures disciplinaires à l'encontre du récalcitrant, pouvant aller jusqu'à l'exclusion des rangs du parti" souligne notre source.