Algérie 1

Icon Collap
...

Présidentielle : 15 candidats retirent les formulaires de souscription de signatures individuelles

19-01-2014 16:58  Abbès Zineb

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaiz a indiqué, dimanche à Alger, que 15 candidats à l'élection présidentielle prévue le 17 avril prochain ont, jusque-là, retiré les formulaires de souscription de signatures individuelles.

Belaiz a, à ce propos, déclaré que son département "a reçu, samedi, ces candidats venus retirer les formulaires de souscription de signatures individuelles relatifs à la candidature à l'élection présidentielle du jeudi 17 avril", sans citer les noms de ces derniers.

"Le retrait des formulaires de souscription de signatures individuelles pour les postulants à la candidature à l'élection présidentielle du jeudi 17 avril se fera à partir de samedi (hier) au siège du ministère", avait annoncé vendredi un communiqué du ministère de l'Intérieur.

En vertu de la loi organique 12-01 du 12 janvier 2012 relative au régime électoral, les postulants à la candidature à cette élection peuvent, et ce à partir d'hier, se présenter au ministère de l'Intérieur pour retirer les formulaires de souscription de signatures individuelles.

"La remise de ces formulaires intervient sur présentation par le candidat d'une lettre adressée à M. le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, annonçant son intention de constituer un dossier de candidature à l'élection à la présidence de la République", avait expliqué la même source.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"