Algérie 1

Icon Collap
...

Présidence : Fin de mission pour Ouyahia ?

28-04-2017 14:06  Rédaction

Le directeur de cabinet de la Présidence de la République, Ahmed Ouyahia a-t-il dit adieu au palais d'El Mouradia ? Des sources confient que le chef du RND risque de ne plus retourner dans son bureau après les législatives. Remplacé au pied levé par le secrétaire général de la Présidence, pour la durée de la campagne électorale,  Ahmed Ouyahia pourrait se faire signifier la fin de sa mission pensent nos sources. "Il n'aura plus qu'à gérer son parti le RND" glisse-t-on.

Quid du remplaçant ? Depuis quelques jours une rumeur relayée sur les réseaux sociaux, donne Tayeb Belaiz comme futur remplaçant de Ouyahia.

Cependant, il y a lieu de souligner que Belaiz n'a aucune chance, selon nos sources, d'accéder à ce poste, pour avoir été un piètre ministre de l'intérieur,  que son travail à la Présidence consiste à chauffer son siège, et qu'il n'est plus surtout représentatif de quelque tendance politique que ce soit, vu que son ascension, il la doit au respect du président Bouteflika à son mentor, feu le président Ahmed Benbella.

Cette rumeur est d'autant plus bizarre, assurent nos sources, qu'il y a plus éligible que lui à la présidence de la république parmi les conseillers les plus anciens (depuis 1999), détenteurs de la mémoire de la Présidence de la République et faisant partie du premier cercle.

Cela étant, s'agit-il d'une neutralisation de l'ambitieux Ouyahia en prévision de la présidentielle de 2019 ?  Ou,  au contraire, pour lui permettre de s'échauffer et soigner sa popularité ? On en saura un peu plus après le 4 mai.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"