L’Assemblée générale (AG) élective du Comitéolympique et sportif algérien (COA), devrait se tenir au début du mois deseptembre pour élire le successeur de Mustaphe Berraf, poussé à la démission, actée le 12 mai dernier, après avoir laissé planer un long suspens.
En attendant la fixation de la date du vote,les candidats sont nombreux à vouloir être sur les strating block le jour « j » pour occuper ce poste trèsconvoité par des anciennes figures dusport national.
Dans l’entourage du COA , on parle déjà de « flopée » de candidats qui seraient entre autres Sid Ali Lebib , ex-ministre de la Jeunesse et et des Sports dans les années 90, candidat malheureuxen 2017 contre Mustapha Berraf, Raouf Bernaoui, lui aussi éphémère ministre dela Jeunesse et des Sports dans le gouvernement Bedoui, et ennemi déclaré deBerraf, Hassiba Boulmerka, médaille d’or au 1500 mètres aux jeux olymipique deBarcelone en 1991, actuellement reconvertie dans les affaires.
On ne parleégalement de Nordine Morceli, ancien champion du monde du 1500 mètres qui,dit-on , avait « quitté » dernièrement son poste de secrétaire d’Etat des sports d’élite pour briguer la succession de Mustapha Berraf.