Algérie 1

Icon Collap
...

Première levée des quarts de finale de la C1, ce soir à 20 H00 : du chic et du choc avec City- Dortmund et RMA- Liverpool; Mahrez sur le gril

06-04-2021 17:04  Nourredine B

Gosse affiche, à  l’occasion des toutes premières joutes de la Liguedes champions d’Europe(C1), qui débutent ce mardi à 20h00(Heure algérienne), maquépar le choc annoncé REAL Madrid- Liverpool, au stade Alfredo- Di- Stéfano.

Des retrouvailles au parfum de revanchepour les Reds qui avaient perdu leur finale face aux Merengue 1-3), il y troisans, dans une partie entachée d’une polémique indélébile. On s’en souvient,Segio Ramos avait commis un véritable attentat sur Mohamed Salah, au summum desa puissance cette saison- là, contraignant l’égyptien à quitter le terrain enpleurs.

Cela pour l’histoire. Pour le match d’aujourd’hui,le REAL apparait en difficulté avec l’absence de son emblématique capitaine,son fer de lance Hazard et son latéral Carvajal, pour blessure, ainis que ladéfection de dernière minute de Varane, atteint par le Covid-19.

Un véritable casse- tête chinois pourZinédine Zidane dont l’équipe reste loin de son charisme passé, alternat le bonet le moins bon en Liga, en dépit de sa place sur le podium.

La ‘’baraka’’ de Zizou  qui avait signé un triplé successif danscette prestigieuse épreuve européenne, suffira-t- elle cette fois ?

Rien n’est moins sûr et la problématiquepour les madrilènes est d’une simplicité aussi claire que très ardue. Il s’agitd’en mettre plein  la cage adverse, toutverrouillant  leurs arrières, dans l’optiqued’un match retour dans le mythique stade d’Anfield Road où même le Barça deMessi s’était fait rattraper, à l’issue de remontée historique (4-0), il y adeux ans.

Toutefois, les Liverpuldiens,champions d’Angleterre en titre ont été à la peine durant cette saison, allantjusqu’ à  refléter une image limitepathétique.

Fort heureusement, Klopp et sestroupes  ont pu garder le moral en LDC etdepuis quelques temps en Premier League.

Et c’est presque en conquérants qu’ilsfouleront le pré vert ce soir, avec pour seule hantise, cette fébrilité défensive due à l’absence prolongée de leur tour,Virgil Van Dijk.

En tout été de cause un matchpoignant et intense en perspective et où il s‘agira de suivre à la loupe laprestation de Salah, avide de revanche, plus que tous les autres.

L’autre rencontre  opposera Manchester City, à l’effet de bulldozeren compétition  domestique à un BorussiaDortmund en perte de vitesse cette année, malgré la présence dans ses rangs d’un terminator nommé Haaland.

L’occasion pour tous les algériens dejauger des capacités de Riad Mahrez, souvent en deçà de son niveau durant lesgrands rendez- vous.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"