Algérie 1

Icon Collap
...

Prédation à Sonatrach

02-04-2017 10:16  Rédaction

Depuis le limogeage de l'ex-PDG de Sonatrach, Amine Mazouzi, certains titres de la presse, qui ont jusque là bénéficié de la générosité de ce dernier, mènent une véritable campagne apologétique en sa faveur.

Selon nos sources, ce sont des responsables de la compagnie pétrolière qui sont aux commandes de cette campagne dans le but d'intimider le nouveau PDG, Moumen Ould Kaddour, et d'empêcher les changements qu'il est susceptible d'opérer et d'éviter ainsi que soit éventé l'accaparement éhonté dont ont fait l'objet de très nombreux logements de la Sonatrach.

Ci-dessous un inventaire non exhaustif des logements dont l'affectation ne se justifie pas, puisque tous et toutes sont déjà propriétaires de logements voire de villas. 

L'ex-PDG Amine Maazouzi s'est attribué un appartement à Boumerdes, à la cité des 28 logements Sonatrach (Kanagaz),

L'épouse du même ex-PDG, née Djaouida Bazi, a bénéficié d’un logement F4 de Sonatrach au niveau de la cité Fillaoucene à Oran.

L'épouse du directeur de pôle Djamel Ould Ali, Ingénieure à la Division Petroleum Engeneering & Développement a bénéficié d'un logement de Sonatrach à Skikda alors que son mari a déjà bénéficié d’un logement à Boumerdes à la cité des 28 logements Sonatrach (Kanagaz) ainsi que d’un logement loué à son profit par l’entreprise, à Hydra.

Mme Assia Benkhrief, directrice des ressources humaines, a bénéficié d’une villa de Sonatrach à Béthioua et d'un appartement à la Cité Côte Rouge Alger.

La liste est bien longue à publier ici, de responsables, dont un ex vice président qui ont bénéficié indûment de logements (Oran, Alger, Skikda...), alors que plus de 400 cadres ont été démis de leurs fonctions par l'ex PDG de Sonatrach, Amine Mazouzi, la plupart sans la moindre justification et qui plus est remplacés par des cadres dénués d'expérience.

Voilà ce qui explique, en partie, la campagne médiatique virulente orchestrée contre le changement opéré  à la tête de cette entreprise stratégique.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"